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Une Marque Qui Se Démarque !

Une marque qui se démarque !

Vous démarquer sur le net : votre défi 2017 ?

Essayez donc par votre identité. Cet élément qui vous est tellement personnel, qui vous rend à ce point unique, qu’il s’impose comme l’illustration parfaite de votre différence. 

La définition de l’identité de votre marque est primordiale parce que, forte, bien ancrée dans une histoire riche de sens, elle comporte tout ce qui peut vous différencier.

Se démarquer pour être trouvé :

Pour être trouvé, il faut être visible. Or, la visibilité sur le web dépend des moteurs de recherche et donc de la pertinence des contenus qui répondent aux requêtes des internautes. Bien-sûr cela fonctionne par des mots-clés mais aussi par l’éventail de vocabulaire que vous utilisez afin de rendre votre expertise accessible au plus grand nombre.

C’est dire l’importance :

  • d’un langage riche qui multiplie les opportunités pour chaque internaute de vous repérer sur le web
  • d’angles de vue pertinents pour communiquer de manière variée sur la spécificité de vos domaines d’expertise. Autant de sujets et de style pour aider n’importe quel internaute à vous trouver. 

Se démarquer pour être recherché :

Je pointe le fait que s’ils vous re-cherchent, c’est parce que les internautes ont été séduits et enchantés. C’est essentiel. Pourquoi  les verbes « séduire », et « enchanter » ? car ils font leur grand retour dans le vocabulaire marketing et c’est très révélateur. En effet, ils répondent exactement à ce qu’un consommateur espère et attend.

Le retour du sens des mots dans la relation commerciale est une demande de plus en plus pressante de la part de consommateurs qui veulent retrouver le goût de l’authenticité. Voici une qualité qui fait la différence. De plus, le sens est un levier de communication irremplaçable pour faire passer l’émotion. Voici de nouveau une « touche » qui vous est propre et démarque votre approche. Comme vous le voyez ou le sentez, séduire et enchanter dénotent une véritable personnalité, tournée vers l’écoute et le plaisir des autres.  Pour conclure ce point, se démarquer par une attention naturelle, une écoute spontanée parce que toutes deux inscrites dans l’identité, est un atout capital pour gagner la confiance, la reconnaissance, et inciter les internautes à vous rechercher.

Se démarquer par son identité : 

Vous le constatez, le web est un territoire surpeuplé dans lequel les marques sont obligées de baliser le parcours qui dirige vers elles. Aussi, établir un parcours directionnel par des signes de reconnaissance identitaire est un service que l’on  peut qualifier de « premium » pour des internautes indécis. Lors de la navigation sur internent, l‘identité d’une marque dans sa communication est comme un phare identifiable. Pour le grand confort du public, elle offre un panel de repères distincts par lesquels il est bon et facile de se laisser guider. Ainsi pour sortir du lot, il est bon de penser à :

  • adapter une communication fidèle à son identité
  • définir ses propres mots pour faire entendre sa voix
  • trouver son style pour associer émotion, information, sincérité

Se démarquer pour se faire remarquer 

Comme vous le savez, d’hommes ou de femmes que l’on remarque nous pointons un charisme, une personnalité. C’est à dire ce par quoi ces gens se démarquent, et c’est exactement l’exemple que la communication d’entreprise doit suivre.

La notoriété

Dans mon esprit, la notoriété est en quelque sorte la valeur mesure de la présence d’une marque dans l’esprit des gens. Ainsi, elle est très subjective et reflète le degré de proximité que l’internaute ressent avec une marque. 

Chaque entreprise a son identité bien avant d’acquérir de la notoriété.

  • pour les plus jeunes entreprises : en être à ses premiers pas signifie aussi n’avoir pour communiquer que des valeurs et un projet. Je pense que c’est déjà beaucoup pour poser les bases d’une prochaine notoriété. 
  • pour les marques qui ont déjà une notoriété : lorsqu’elles sentent le besoin de se recentrer sur leurs fondamentaux, c’est qu’il est temps de revenir au sens initial de leur métier ou mission pour se poser les bonnes questions. C’est aussi le sens du travail à mener sur leur identité.

La communication, le digital et le contenu : le tiercé gagnant pour se démarquer

 Pour rappeler la puissance que porte en lui le contenu, voici 3 points essentiels :

  • en se démarquant par sa pertinence et son originalité le contenus proposé par une marque révèle autant de qualités relationnelles que professionnelles
  • pour multiplier les sources et les raisons de lien avec son audience, il est bon pour la marque de décliner toutes les facettes de son identité par la variété de ses contenus 
  • le contenu illustre des différences en utilisant les éléments identitaires de la marque dans une histoire, un langage, une image, un style, un ton. Dans tous les registres et par toutes les nuances qui rendent l’entreprise unique et donc reconnaissable.

Être différent c’est naturel. Se faire aimer comme tel, c’est essentiel.

A l’image de sa présence physique, la présence digitale d’une marque parle d’elle, illustre sa personnalité, sensibilise à son identité, éveille la curiosité et attire. La différence intéresse. Elle ouvre ainsi  la voie à la préférence. Je crois que là, tout est dit.

En conclusion :

Si l’on veut se démarquer 

  • pour se faire aimer :
    • être d’abord soi-même, au clair avec son identité dans tout ce que l’on fait.
  • pour se faire remarquer :
    • être conscient de ses différences et fier de les montrer.
  • pour mériter la préférence et la fidélité : 
    • s’améliorer sans changer qui l’on est
    • redonner du sens et oser l’émotion.

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