skip to Main Content
Lettre Ouverte D’un Chef D’entreprise à Ses Clients

Lettre ouverte d’un chef d’entreprise à ses clients

 

Chers vous,

peut-être nous connaissons-nous déjà, ou peut-être pas. Pas encore…

Quoiqu’il en soit, puisque c’est à vous que je consacre une grande partie de mon temps, vous faites partie de ma vie. Aussi, puisque j’ai toujours cultivé notre dialogue et notre proximité, je vous dois franchise, honnêteté, transparence.

J’en ai assez.

J’en ai assez de me forcer à rentrer dans un moule trop étroit pour moi. Je suis fatigué d’aller contre ma nature , de négliger tout ce que je veux mettre au cœur de ce que  l’on appelle la relation-client

J’ai besoin et envie de retrouver mon identité, ma spontanéité relationnelle et mon inspiration professionnelle. Cette envie qui recharge mes batteries quand je suis un peu à plat. Ce besoin d’un retour de votre part quand j’ai un coup de mou.

J’ai besoin d’oublier la concurrence, la pression des comparaisons, les injonctions, les modèles, les schémas.

Je veux être moi. Je vous dois d’être moi.

J’ai besoin que votre regard sur moi, soit celui d’un voisin, d’un copain… j’ai besoin que nos échanges soient humains, qu’ils puissent être anodins, quotidiens.

J’ai envie de retrouver la simplicité de la relation, le sens du lien. J’ai besoin que nous me connaissiez comme je suis, que vous m’appréciez pour qui je suis, que vous reconnaissiez ce qui fait mon identité.

Tant mieux si vous me choisissez, et sinon tant pis. On ne peut pas plaire à tout le  monde, et l’essentiel est que vous et moi, cultivions l’envie d’être ensemble, de faire des projets, de partager une vision.

Nos conversations comme ma communication passeront pour décalées, trop originales, mais les mots et les idées seront à l’image de notre relation. Ensemble, nous écrirons l’histoire d’une entreprise attachée à ses clients, et qui occupe une place particulière dans leur vie.

Je crois que c’est ça devenir une Marque : laisser une empreinte, une trace, une marque …

Chers vous tous, à bientôt pour cette nouvelle aventure.

Et surtout, merci d’être qui vous êtes, et de m’accepter comme je suis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher