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Une Identité, Mais Pourquoi Faire ?

Une identité, mais pourquoi faire ?

L’identité est ce qui permet à une entreprise de donner à ses clients une vision, des valeurs, une histoire, dans lesquelles se reconnaître.

Qu’est-ce qu’une Marque ?

Et si nous parlions simplement marque, sans majuscule ?

Une marque, comme une trace, comme une empreinte. Celle d’une rencontre que l’on n’oubliera pas, d’une conversation qui donne envie d’en savoir plus, d’une réflexion qui change quelque chose dans notre vision. Une entreprise qui sait dire ce qu’elle fait, avec un « pourquoi » inspirant ; une entreprise qui rend publique son histoire, qui tient des engagements qu’elle exprime clairement, se révèle,  invite ses clients à co-écrire la suite de l’aventure, autour d’expériences et d’émotions partagées.

Ce qui crée le lien et la préférence

Est-ce votre marque personnelle ou votre marque professionnelle ?

La réponse est dans la compréhension de ce qui crée la complicité, la connivence entre l’entreprise et ses clients.

Vous-même, sauriez-vous exprimer ce qui plait à vos clients ? Avez-vous déjà réfléchi à la place que vous occupez dans leur vie ? Savez-vous de quoi ils vous remercieraient si je posais la question à vos clients ?

C’est là qu’est le pourquoi du lien qu’ils ont avec vous. Votre entreprise et pas une autre .

C’est toujours une question de différence

Nous parlons de l’identité comme clé de nos relations, aussi bien personnelles que professionnelles. Nous savons tous qu’il existe une grande part d’irrationnel, d’émotionnel, dans l’empreinte que nous laissons. C’est là qu’il est intéressant de creuser lorsque l’on veut définir le style, le ton, les messages de la communication qui nous est la plus naturelle, la plus simple à concevoir.

Définir ce qui nous rend différent et unique. Sans orgueil, mais avec fierté tout de même.

C’est ce qui démarque une entreprise

C’est ce qui nous donne une place singulière dans la vie des gens

Qu’aviez-vous en tête en créant une entreprise ?

Pour répondre, vous développerez de nombreux « pourquoi », mais au terme de tout cela, je suis prête à parier que vous oseriez :  » je voulais changer le monde à ma façon « .

Je le sentais. Parmi les tailleurs de pierre, vous n’étiez déjà donc

  • ni celui qui casse simplement des pierres
  • ni celui qui fournit les pierres pour faire un mur

mais bien celui qui participe à la construction d’une cathédrale ! Et cette passion que vous incarnez, c’est la meilleure et la plus naturelle des communications.

C’est fait. Votre entreprise est votre empreinte sur le monde, une marque de passion, de conviction, de confiance en l’avenir qui a déjà changé le regard sur le monde d’un certain nombre de gens.

Waouh ! C’est fort n’est-ce pas ? c’est intense de ressentir la satisfaction d’avoir compris et identifié le sens de sa vie. Enfin une respiration joyeuse, enthousiaste, un élan, une dynamique, une envie… dans un monde qui a tant besoin de croire qu’il est encore et toujours  possible.

Vous en êtes la preuve. Vous avez gagné cette place particulière dans la vie de vos clients, tout naturellement, sans vous laisser détourner de vos objectifs par la concurrence et sans confrontation directe.

Unique à votre manière, c’est ce que vous vouliez être et c’est ce que vous êtes. C’est votre identité.

 « Ton identité »

C’est ce qui est gravé sur la boîte des outils et des talents qui vous ont été donnés.

Ces outils sont ceux spécialement conçus pour vous, que vous savez utiliser si intuitivement que vous comprenez que là où les choses vous paraissent plus simples, plus évidentes, là est un talent qui ne demande qu’à être développé.

De quoi gagner en confiance, et se lancer dans un projet, un métier qui vous permet d’incarner un message inspirant, enchanteur et le transformer dans l’esprit de vos clients, en un sentiment de complicité et de proximité de pensée.

Ce qu’il faut retenir

Une question centrale : pourquoi  ?

Ce « pourquoi », qui est votre source d’inspiration, votre mission, votre vocation, votre passion, votre différence.  Ce qui définit votre marque personnelle.

Pour y répondre :

  • Le personal branding : c’est à dire la recherche de votre « pourquoi » personnel
  • La définition de votre identité de marque : pour déterminer le positionnement et l’empreinte de votre entreprise

Et cette phrase de Steeve Jobs

« La vie peut être bien plus vaste une fois que vous avez découvert un fait très simple : tout ce qui vous entoure et que vous appelez la vie, a été fabriqué par des gens qui ne sont pas plus intelligents que vous et vous pouvez le changer, vous pouvez l’influencer, vous pouvez construire vos propres objets, que d’autres personnes utiliseront.

Une fois que vous aurez appris ça, votre vie ne sera plus jamais la même (…)

Votre temps est limité

alors ne le gâchez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. (…)

Ne laissez pas le bruit des opinions des autres noyer votre voix intérieure. Et le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà d’une certaine façon qui vous voulez vraiment devenir « 

 

 

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