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ETUDE DE CAS

Florence, indépendante

Consultante depuis 3 ans, Florence a commencé sous le statut de micro entreprise, mais le développement régulier de ses activités, l’oblige à prendre un statut de société .

Ce succès lui donne confiance, même si elle se sent prise dans un tourbillon qui l’effraie un peu.  Elle adore le lien tissé avec ses clients et s’interroge sur la meilleure stratégie de communication pour l’entretenir. 

Nous avons fait le constat qu’elle a su s’attirer une clientèle qui partage ses valeurs et sa vision. C’est une relation qui  reposera donc beaucoup sur sa propre personnalité et son identité. Défi relevé !!

Ressenti

Florence est une professionnelle à la personnalité très originale.

En utilisant des outils éprouvés, elle donne  l’impression de créer  un nouveau métier.

Actuellement, sa notoriété s’est construite uniquement par le bouche à oreille et la recommandation de ses clients. C’est formidable, mais si elle n’aide pas ces gens à bien expliquer eux-mêmes ses compétences et sa singularité, elle prend un risque important.

Nous devons donc évaluer ce qui la définit et la distingue, avec les mots de l’identité qu’elle incarne.

Elle sera vite une marque; ni petite ni grande, juste une marque laissée dans le cœur de ses clients par sa communication. Cela se fera par un langage, un univers que devront illustrer toutes ses actions de communication, et d’abord son site internet.

Mise ne ligne prévue pour mars 2019. A suivre !

Plan d'action

Mission de 4 jours, dont 2 demi-journées d’entretiens passionnants pour que je puisse comprendre le pourquoi, le comment. Pour entendre des non-dits… mais ça, c’est ma valeur ajoutée et peut-être unique.

Et la magie a opéré comme je l’attendais. En se révélant à elle-même, Florence découvrait à chaque fois un peu plus de liberté et de plaisir pour parler d’elle et communiquer sa passion. Première partie du défi relevée !

En détail, le travail que nous avons mené pour permettre, très bientôt,

  • à la graphiste d’inventer son identité visuelle
  • à la créatrice du site, de créer un univers qui ressemble à Florence

Nous avons commencé par

  • un parcours mixte de personal branding et de marketing de soi

puis continué sur

  • sa plateforme de marque , outil référent pour créer son site et identité visuelle
  • une stratégie de contenu très personnalisée et contextualisée
  • une formation au pitch et à la rédaction web
  • formation à l’animation de profils sociaux, Facebook et LinkedIn
Bénéfices directs

Avant même la mise en ligne de son site Internet, Florence a gagné en confiance. Elle participe spontanément à de plus en plus d’événements réseaux, où elle parvient de plus en plus facilement à adapter son pitch à ses interlocuteurs . A tel point qu’elle a été remarquée et sollicitée pour animer des conférences, ce qui lui procure des opportunités de nouveaux contacts. Mais pas que. Car elle y collecte aussi  matière pour des contenus inspirants et passionnants pour ses profils sociaux.

Physiquement, Florence rayonne, irradie de confiance, incarne ce qui attire à elle des partenaires potentiels

  • pour des conférences,
  • des vidéos,
  • l’écriture de livres blancs,
  • la création de formations très innovantes.

D’après les dernières nouvelles, des portes s’ouvrent à travers l’Europe et même un peu plus loin…

Bon vent et bonne chance Florence 

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