skip to Main Content
Marie-Pierre-v2-1024x1024

J’ai créé « Des Mots pour des Marques » pour faire ce que je le fais le mieux, avec le plus de créativité, d’inspiration, de facilité, d’émotions positives. Je crois que c’est à cela que l’on reconnaît les talents innés dont la vie nous a spécifiquement mais tous dotés.

Je suis convaincue qu’au fil de nos rencontres et de nos expériences, chacun de nous ressent et cherche à comprendre comment développer un potentiel, des compétences singulières, au service d’inconnus confrontés à des obstacles qui freinent l’expression de leurs propres talents, pourtant nécessaires. Car chacun de nous à un rôle essentiel à jouer à son niveau, dans sa vie privée ou son accomplissement professionnel. 

Mon métier est le marketing et la communication pour aider d’autres que moi à :

– comprendre ce qui les rend singulier, en quoi des talents particuliers leurs permettent d’apporter ce que d’autres recherchent,

– à communiquer pour se rendre visibles et audibles pour ceux qu’ils vont pouvoir à leur tour aider, par leur métier et leur entreprise, à trouver des solutions, des réponses, un bénéfice qui va tout changer pour eux.

Mes 2 mots-clés : IDENTITÉ et INCARNER

Incarner, inspirer, pour ne pas se perdre à devoir convaincre

Tout passe par les mots et les mots ont un sens.

Tout est question de choix, et nos choix en disent long sur nous.

Un métier et son libellé, une entreprise et son nom, une marque et son identité visuelle,tout est communication. Pour que le message communique quelque chose d’unique, qui évoque des émotions et invite à l’action, je pense qu’il est nécessaire d’avoir analysé et compris : décrypter une histoire, extraire l’ADN d’une identité et révéler la singularité des empreintes et tout ce qui laisse des traces. Traces et marques, c’est un peu la même chose. Marques, Marques, le lien est fait.

J’ai la chance de guider jusqu’au bout de leurs projets des gens qui, sans oser y croire, se sentent destinés à laisser une empreinte, une marque. Des gens que vous croisez au quotidien et qui changent, sinon votre vie, en tout cas celle de leurs clients . Cliquez sur leur prénom pour les découvrir :

Quand le talent et le cœur sont au cœur d’un métier

C’est ce que je recherche dans votre histoire, c’est aussi ce qui explique la mienne.

Depuis le plus longtemps que je me souvienne, je posais des questions, j’avais besoin de comprendre et d’expliquer. D’écriture en dessins je racontais des histoires pour donner envie, confiance, rassurer. Je donnais une nouvelle vie à des objets cassés. Je m’engageais dans des causes humanitaires, je consacrais du temps à écouter, à chercher des solutions. Tout avait, et a toujours, de l’importance et du sens. 

Je créais déjà des liens, du lien. Dans le même temps, le sport de compétition m’apprenait à identifier ce que je croyais être des points faibles et des limites. La danse m’enseignait l’attention, l’écoute, le regard des autres et leurs émotions. J’ai appris à entendre ce qui n’est pas dit, à voir au-delà de ce que l’on me montre.

J’ai compris que ces singularités font mon identité.

J’ai fait le choix d’organiser cette constellation d’envies, de talents et d’idées, en une stratégie pour aider et accompagner les projets

Rencontrons-nous !

A bientôt !

J’aimerais vous avoir inspiré l’envie de connaître et d’aimer votre identité, celle de votre entreprise, car c’est ce qui nourrit la confiance.

Savoir clairement « pourquoi » et « pour quoi », aide vraiment dans les moments où les tenants et aboutissants manquent de lisibilité.

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement

Merci Monsieur Boileau car tout est dit à qui envisage de communiquer pour se faire connaître et comprendre.

Et si on parlait de votre projet ?

Back To Top
×Close search
Rechercher